Quelles différences y-a-t-il entre un crédit en ligne et un crédit traditionnel ?
juin 22, 2018

La défiscalisation dans le secteur immobilier

Défiscaliser est le verbe qui désigne le fait de payer un impôt réduit. Contrairement au grand public, le citoyen bénéficiant de la défiscalisation bénéficie d’une charge fiscale réduite.

Pourquoi défiscaliser avec la loi Pinel ?

Le secteur immobilier est en constant essor malgré la présence de crise. L’offre ne suit plus la demande à cause du manque dans le parc immobilier français et ce phénomène entraine la hausse du prix de vente et de location. Afin d’aider les investisseurs, l’État a mis en place plusieurs dispositifs pour défiscaliser. Ils se présentent sous forme de texte de loi incluant plusieurs conditions d’éligibilités afin d’accorder aux propriétaires une baisse d’impôt. Parmi les lois pour défiscaliser dans le secteur du logement, on retrouve la loi Censi-Bouvard, la loi Cosse, la loi Pinel, la loi Scellier, la loi Duflot ou encore la loi Malraux.

La loi Pinel a été mise en place en septembre 2014 par le ministre du logement Sylvia Pinel. Le dispositif est plus populaire que les autres lois puisqu’il s’annonce comme le plus avantageux pour le contribuable alors qu’il procure peu de contraintes.Par ailleurs, le texte prévoit une réduction fiscale selon la période de mise en location du bien. Avec une propriété louée à nu sur 6 ans, l’investisseur obtient 12 % de remise d’impôt. Ce chiffre passe à 18 % quand la mise en location s’étend sur 9 ans. La baisse de la fiscalité la plus importante concerne les propriétaires mettant en location leur bien pour 12 ans. Dans ce cas, le texte Pinel prévoit une déduction fiscale de 21 %.

Le calcul du rabais proposé par le dispositif prend en compte  l’offres immobilière avec la loi pinel. Pour être plus précis, le montant de l’aide fiscal se base sur le prix d’acquisition du logement neuf. Une autre raison pour se tourner vers la solution est la possibilité de louer le bien à un proche. Or, cette pratique n’est pas préconisée par la loi Dufflot.

Tout savoir sur le dispositif avec loipinel.defiscalisation.me

Pour les investisseurs qui veulent obtenir plus amples informations sur le dispositif Pinel, on les oriente vers le site loipinel.defiscalisation.me. Il s’agit d’une page contenant les détails précis sur le texte Pinel. On y retrouve par exemple les diverses conditions d’éligibilités. La plateforme loipinel.defiscalisation.me propose également un outil permettant d’effectuer une simulation Pinel gratuitement. En remplissant le formulaire disponible sur l’interface, l’investisseur obtiendra des renseignements sur mesure concernant la solution appropriée pour défiscaliser.